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Conditions spécifiques pour des réservations d’hôtel et d’appartements

Ces conditions complètent ce qui est établi dans les mentions légales du site Web

L'hébergement à l'hôtel peut être proposé dans le cadre d'un voyage à forfait, auquel cas il est soumis à un régime spécial de droits que vous trouverez dans les conditions générales des « voyages à forfait ».

1. Société responsable de la prestation du service

Les réservations d'hébergement sur ce site Web sont fournies par la société Wozozo Travel Technology AG, sise à Corso San Gottardo 54a, 6830 Chiasso, Suisse ; Numéro fédéral : CH-501.3.021.170-6.

2. Confirmation de la réservation d'hôtel

La confirmation de la réservation sera envoyée, une fois celle-ci effectuée et confirmée par le fournisseur, à l'adresse email indiquée par l'utilisateur lors du processus d'achat. Après avoir effectué le paiement de la réservation, l'utilisateur recevra le bon de réservation à présenter dans l'établissement en pièce jointe à la confirmation.

Si l'utilisateur ne reçoit pas ces informations, il devra contacter notre service clientèle.

En cas de réservation par téléphone, il sera nécessaire de fournir une adresse électronique à laquelle Destinia pourra envoyer la confirmation de la réservation.

3. Description

Certains des services offerts par les hôtels peuvent entraîner un coût supplémentaire, il est conseillé à l'utilisateur de vérifier directement auprès de l'hôtel.
Sauf indication contraire, les descriptions des chambres correspondent à une chambre double avec salle de bain privée. Dans certains établissements, il est possible de louer des chambres partagées ou des chambres privées avec salle de bain commune, ce qui sera spécifié dans la description de la chambre.

Si vous constatez une irrégularité à votre arrivée à l'hôtel, nous vous recommandons de contacter immédiatement notre service clientèle.

4. Photographies

Les photographies, par leur caractère très temporaire, n'ont pas un caractère contractuel en soi, mais doivent être contemplées avec l'ensemble de la description des prestations contractuelles.

Les chambres montrées sur les photographies de l'hôtel sont indicatives et peuvent ne pas correspondre à la chambre finalement attribuée par l'établissement.
Nous vous rappelons que c'est l'hôtel et non Destinia, qui attribue la chambre aux clients au moment de l'enregistrement.

5. Prix et paiement de la réservation.

Toutes les réservations, à l'exception de celles qui sont spécifiées comme paiement direct dans l'hébergement, seront effectuées à partir du moment où l'utilisateur appuie sur le bouton portant la mention « Réserver et payer », sauf dans les cas où un moyen de paiement autre que la carte de débit ou de crédit est autorisé, ou lorsque le paiement à crédit est autorisé ; Par conséquent, tous les tarifs non spécifiés comme paiement direct dans l'hébergement seront facturés au moment où l'on cliquera sur « Réserver et payer ».

Les prix sont indiqués en différentes devises, bien que les frais pour la location de l'un des services, seront facturés en euros (EUR), dollars US (USD), livres sterling (GBP), dirham des Émirats Arabes Unis (AED), riyal saoudien (SAR), dirham marocain (MAD), pesos mexicains (MXP), dollars australiens (AUD), couronnes suédoises (SEK), couronnes danoises (DKK) et livres égyptiennes (EGP) selon la devise de paiement choisie par l'utilisateur. Votre banque peut facturer un supplément ou une commission pour le change. Destinia ne peut être tenu responsable de ces suppléments/commissions facturées par ces banques ou intermédiaires.

Nos prix pour l'achat de services d'hébergement comprennent les taxes indirectes à la consommation, le cas échéant, le séjour dans l'établissement choisi dans le régime contractuel et tous les services et compléments indiqués dans le bon.

Tout autre service non spécifié dans le bon ne sera pas inclus dans le prix, comme, mais pas uniquement, les visas, les certificats de vaccination, les « extras » tels que les cafés, les vins, les liqueurs, les eaux minérales, les régimes spéciaux, le lavage et le repassage des vêtements, la connexion WIFI, la climatisation, le parking, l'utilisation du téléphone, les berceaux, la location TV, les services de spa, les services balnéaires, les bains thermaux, les massages, les soins médicaux, thérapeutiques ou de santé et tout autre service offert par l'établissement à un prix indépendant du service principal de logement prévu.

6. Paiement direct dans l'établissement

Pour les réservations de paiement direct à l'hébergement, il sera expressément indiqué « Paiement à l'hôtel ». Dans le cas contraire, le paiement sera considéré comme ayant été effectué à Destinia au moment de la confirmation.

Pour les réservations dont le paiement est prévu dans l'établissement, Destinia ne facturera pas le montant de la réservation au moment de son exécution. L'utilisateur devra effectuer le paiement directement à l'hôtel à son arrivée ou à son départ de l'établissement.

Le logement se réserve le droit de facturer au client tout ou partie de la réservation, à tout moment à compter de la confirmation de celle-ci.

Dans le cas de tarifs non remboursables, l'hébergement facturera 100 % du montant de la réservation au moment de la confirmation de cette dernière. Si la politique d'annulation de la réservation est flexible, le logement sera normalement facturé au client lorsque la réservation entraîne des frais d'annulation ou à l'arrivée du client. Dans ce cas, ce montant sera déduit du montant total de la réservation, ou remboursé sur la carte de crédit dans le cas où la réservation est annulée sans frais d'annulation.

Si la carte de crédit utilisée pour garantir la réservation ne peut être correctement validée par l’établissement, celui-ci se réserve le droit d’annuler la réservation.

7. Taxes de séjour et resort fee

Dans certaines destinations, des taxes ou des frais supplémentaires sont appliquées pour le séjour ou les locaux. Ceux-ci peuvent varier en fonction de la catégorie d'établissement et de la destination. Ces taxes seront payées directement à l'établissement et l'utilisateur sera seul responsable de leur paiement.

Certains établissements, en particulier, mais pas seulement, aux États-Unis et dans les Caraïbes, perçoivent une taxe incluse dans la politique interne de l'hôtel appelée resort fee, qui entraîne une taxe supplémentaire et fixe facturée aux clients pour l'existence dans l'hôtel de certains produits ou services à valeur ajoutée. Le resort fee sera payé directement à l'établissement, et l'utilisateur sera seul responsable de leur paiement.

8. Dépôt

Les appartements demandent généralement un dépôt de garantie au moment de l'enregistrement. Celui-ci sera remboursé le jour du départ après avoir vérifié l'état de l'appartement.

La facturation de la caution peut être effectuée par les établissements par prélèvement sur la carte de crédit, ou en espèces selon le fonctionnement interne de chaque établissement.

9. Assurance annulation

Au cours du processus de réservation, il est possible de souscrire une assurance annulation, ce qui est recommandé, car elle vous permet de récupérer le montant des frais occasionnés par l'annulation de la réservation pour autant que les motifs de celle-ci soient inclus dans les conditions de la police ; une assurance assistance, ou annulation et assistance sont également disponibles.

La souscription de l'assurance n'est possible que pendant le processus d'achat. Une assurance ne peut être ajoutée à une réservation déjà confirmée.

L'assurance ne permet pas la modification ou l'annulation gratuite une fois confirmée.

10. Catégorie d'établissements

La qualité et le contenu des services fournis par l'hôtel seront déterminés par la catégorie officielle attribuée dans les pays où ils sont situés et seront soumis à un contrôle administratif. Cette classification peut ne pas correspondre à celle offerte par d'autres États, la qualité variant considérablement d'un logement de la même catégorie à l'autre et d'un endroit à l'autre, même dans un même pays. Il est conseillé aux utilisateurs de lire attentivement les informations fournies ainsi que celles proposées par les différents sites d'évaluation.

11. Dates d'exploitation et horaires

Il est possible que dans certains établissements, certains services et installations ne soient pas disponibles toute l'année, ni 24 heures sur 24 ; par exemple, les piscines ne sont généralement ouvertes qu'en été et les piscines chauffées, dans la grande majorité des cas, le sont uniquement en hiver. Il est possible qu'une partie des installations des établissements soit fermée en raison de travaux de remise à neuf, de pannes ou d'entretien.

L'ouverture et la disponibilité de ces services seront soumises au fonctionnement interne de chaque établissement.

Nous recommandons à l'utilisateur de vérifier ces informations directement auprès de l'établissement.

12. Utilisation des chambres et des appartements

Lors de la réservation, l'utilisateur est entièrement et exclusivement responsable de l'indication correcte du nombre de personnes qui doivent occuper la chambre ou l'appartement sans omettre les enfants, quel que soit leur âge. Il est averti que l'administration des établissements peut légalement refuser d'admettre l'entrée de personnes non déclarées, ne donnant pas lieu à une réclamation pour ce motif.

13. Chambres doubles/triples

Compte tenu de la législation en vigueur dans certaines destinations (qui n'établit que l'existence de chambres simples et doubles, permettant que dans certaines d'entre elles un troisième ou quatrième lit puisse être mis à disposition) et de la configuration normale des hôtels, dans les cas où la chambre réservée a une capacité supérieure à deux personnes (ou qu'il est fait référence à des chambres triple ou quadruple), il sera entendu, sauf confirmation par l'hôtel, que cette chambre double comporte un ou plusieurs lits supplémentaires. Le lit supplémentaire peut être un canapé-lit dans certains cas.

13.1 Lits doubles / lits jumeaux

Toute référence à des chambres standard ou doubles signifie qu'il peut s'agir autant de lits doubles que des lits jumeaux, selon la disponibilité et la politique interne de l'hôtel, sauf si le type de lit attribué est clairement indiqué dans la nomenclature de la chambre.

Destinia ne peut en aucun cas garantir un type particulier de lit, bien que l'hôtel sera informé des préférences des clients.

14. Heures d'arrivée et de départ dans les hôtels et appart hôtels

Les heures d'enregistrement à l'hôtel sont généralement à partir de 14 h. Le départ de l'hôtel doit normalement avoir lieu avant 12 h le jour du départ.
Veuillez noter que les heures d'arrivée et de départ sont fixées par l'hôtel par une politique interne et peuvent différer de celles indiquées dans les présentes conditions générales. Il est recommandé à l'utilisateur de reconfirmer ces informations directement auprès de l'hôtel.

15. Horaires d'arrivée et de départ dans les appartements

L'heure d'arrivée dans les appartements est généralement à partir de 17 h. Le départ doit normalement avoir lieu avant 10 h le jour du départ.
Veuillez noter que les heures d'arrivée et de départ sont fixées par la politique interne de l'appartement et peuvent être différentes de celles indiquées dans les présentes conditions générales. Il est recommandé que l'utilisateur reconfirme cette information directement auprès de l'établissement.

16. Remise des clés des appartements

Il est conseillé, après confirmation de votre réservation, de reconfirmer le lieu et l'heure de remise des clés, car les clés ne sont pas toujours remises à la même adresse que celle où les appartements sont situés.

Dans le cas où le client arrive dans les appartements en dehors de l'horaire de réception, sans avoir pris contact avec celle-ci pour reconfirmer la remise des clés, il peut ne pas être possible d'y entrer. Si c'était le cas, Destinia ne sera pas responsable de cette circonstance.

La collecte des clés s'effectue généralement de 17 h à 20 h. Nous vous rappelons que la remise des clés en dehors de ces heures peut entraîner des frais supplémentaires.

17. Validité de la réservation

Les réservations sont normalement sécurisées jusqu'à 20 h le jour de l'arrivée et du début du service. Si vous prévoyez arriver plus tard, il est recommandé de communiquer directement avec l'établissement. En cas d'arrivée après 20 h sans prévenir l'établissement, il se peut que la chambre ne soit pas disponible et que la réservation soit considérée comme un no show (le client ne s'est pas présenté le jour de l'arrivée). Dans ce cas, il est possible que 100 % du montant de la réservation soit facturé.

18. Groupes

Les tarifs proposés par Destinia sont pour des réservations individuelles jusqu'à 10 personnes, et ne sont pas valables pour des groupes. L'hôtel pourra refuser plusieurs réservations qui, selon ses critères, peuvent constituer un groupe.

19. Mineurs

Les enfants de moins de 18 ans ne peuvent pas se loger seuls dans les hôtels ou les appartements et doivent être accompagnés d'au moins un adulte par chambre.

Veuillez noter que dans certaines destinations, comme les États-Unis, l'âge minimum est de 21 ans.

20. Berceaux et lits supplémentaires

Dans certains cas, il est possible de fournir des lits ou des berceaux supplémentaires, qui doivent être sollicités par l'utilisateur lors de la réservation, car les établissements disposent d'un stock limité d'unités. Sauf indication contraire expresse, ce service ne sera pas inclus dans le prix et il sera payé directement à l'établissement.

Veuillez noter que dans les réservations qui incluent des bébés ou des enfants, il n'y a aucune garantie que la chambre aura un lit de bébé ou un lit supplémentaire, bien que la chambre soit adaptée au nombre de personnes incluses dans la réservation.

21. Animaux de compagnie

Destinia ne peut pas garantir la possibilité d'amener les animaux domestiques dans l'établissement réservé. Ils ne sont généralement pas admis, bien que nous vous recommandons de consulter ces renseignements directement avec l'établissement avant de passer un contrat de service.
Le fait d'inclure dans la réservation une note indiquant que vous voyagez avec un animal de compagnie ne garantit pas que l'hôtel permettra l'accès avec celui-ci.

Veuillez noter que certains hôtels qui admettent les animaux de compagnie exigent un supplément.

22. Régime alimentaire

22.1. Pension complète

La pension complète comprend le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et, sauf indication contraire expresse, ne comprend pas les boissons.

Le premier service de repas fourni par l'hôtel est normalement le dîner le jour de l'arrivée, le déjeuner étant le dernier service de repas le jour du départ. Cet ordre peut varier en fonction de la politique interne de l'établissement, il est donc recommandé de vérifier le service d'arrivée directement à l'hôtel.

Dans le cas où le client souhaite modifier l'ordre des repas, et par exemple, utiliser le déjeuner du jour d'entrée et terminer le service avec le petit déjeuner du jour de sortie, il sera nécessaire de consulter cette possibilité directement avec l'hôtel au moment de la réservation.  

22.2. Demi-pension

La demi-pension comprend le petit déjeuner et le dîner et, sauf indication contraire expresse, ne comprend pas les boissons.

Les hôtels se réservent parfois le droit de modifier l'ordre des repas en fonction de leur politique interne.

Si l'utilisateur préfère utiliser le petit-déjeuner et le déjeuner au lieu du dîner, il devra consulter cette possibilité directement avec l'hôtel au moment de la réservation.  

22.3. Tout compris

Ce service correspond au programme interne de l'hôtel choisi. Vous pouvez le consulter en contactant l'hôtel.

Si l'hôtel a plusieurs programmes tout compris, notre disponibilité offre toujours le programme de base, sauf indication contraire expresse. Si vous avez des questions, nous vous recommandons de communiquer avec notre service clientèle pour vérifier ces renseignements.

22.4. Boissons

Nous rappelons à l'utilisateur que, sauf mention contraire dans le bon, les boissons ne sont pas incluses dans le régime alimentaire.
Important : les déjeuners ou dîners spéciaux (dîners de gala, dîner de la Saint-Sylvestre, dîner des Rois Mages...) ne sont pas inclus dans le tarif contractuel et représentent un supplément au tarif offert, il est donc recommandé de consulter notre service clientèle.

23. Modifications et annulations effectuées par l'utilisateur

23.1. Modifications sollicitées par le client avant l'arrivée à l'hôtel.

En cas de modification de votre réservation, Destinia ne peut garantir la disponibilité du fournisseur pour les nouvelles dates ou conditions requises. Dès réception de votre demande, nous contacterons l'établissement pour confirmer les nouvelles conditions, qui seront proposées à l'utilisateur pour acceptation avant de formaliser la modification.

Les frais de gestion pour toute modification d'un service d'hébergement sous contrat avec Destinia s'élèvent à DOUZE euros (12 €) par réservation, sauf s'il s'agit d'un achat conjoint d'un service d'hébergement et d'un service de transport, auquel cas le coût s'élève à VINGT euros (20 €) par passager.

23.2. Modifications sollicitées par le client après le début du séjour dans le logement

Une fois que vous vous êtes enregistré dans l'établissement, celui-ci peut facturer 100 % du séjour même s'il n'a pas été complété.

En cas de sollicitude de modification des conditions contractuelles une fois que le séjour et les services d'hébergement ont commencé, Destinia s'engage à faire tout son possible pour satisfaire l'utilisateur dans ses demandes. Toute modification sollicitée qui implique de nouvelles conditions avec l'établissement, sera proposée préalablement à l'acceptation de l'utilisateur avant de formaliser la modification.

Dans le cas où l'utilisateur quitte l'établissement avant la date de départ prévue dans la réservation, il devra obtenir une preuve écrite de départ à l'établissement indiquant qu'aucune facturation pour les nuits non consommées ne sera effectuée afin d'obtenir le remboursement de tout montant pour les services dont il n'a pas bénéficié.

24. Demandes spéciales

Destinia s'engage à envoyer les demandes spéciales des clients avec la confirmation de la réservation à l'établissement.

Veuillez noter que leur confirmation dépend exclusivement de l'hôtel, en fonction des disponibilités au moment de l'arrivée. Par conséquent, Destinia ne peut pas les garantir, ni les confirmer à l'avance et celles-ci peuvent entraîner des frais supplémentaire.

25. Annulations

Pendant le processus d'achat, l'utilisateur sera informé des frais d'annulation, ainsi que lors de la confirmation de la réservation. L'heure et la date de l'annulation dépendront de l'heure et date locales de l'hôtel.

Veuillez noter que pour certains fournisseurs, les changements de date, de propriété ou de réduction de nuitées sont normalement considérés comme des annulations et non comme des modifications.

Si le tarif n'est pas remboursable, il ne sera pas possible de modifier ou d'annuler la réservation.

Les frais de gestion de Destinia pour les annulations sollicitées à un agent s'élèvent à DOUZE euros (12 €) par réservation.

En cas de remboursement total ou partiel du tarif, le montant de la réservation sera restitué sous forme de bon, échangeable contre tout service offert par Destinia, d'une validité de (1) un an à compter de son émission et déduisant les frais de gestion de Destinia en cas d'annulations. Les autres conditions applicables seront indiquées sur le bon.

25.1. Comment annuler une réservation

Vous pouvez annuler votre réservation en vous rendant dans la section Mon compte sur le site Web de Destinia ou en cliquant sur le lien d'annulation dans la confirmation de réservation.

Si vous n'arrivez pas à annuler votre réservation, veuillez contacter notre service clientèle.

25.2. No show ou ne pas se présenter dans le logement.

En cas de no show ou de non-présentation dans le logement sans préavis, l'établissement pourra facturer 100 % du total de la réservation à titre de frais. 

Destinia ne peut être tenu responsable si l'établissement retient de tels montants. Veuillez noter que si vous ne vous présentez pas le premier soir de la réservation et que vous allez vous enregistrer pour les nuits suivantes qui ont été réservées, certains établissements ont pour politique d'annuler toutes les nuits d'hôtel sans plus tarder ; nous vous recommandons par conséquent de donner un préavis suffisamment à l'avance si cela devait se produire. Destinia n'est pas responsable des conséquences de votre retard à l'entrée dans l'établissement, ou de toute annulation ou frais supplémentaires encourus facturés par l'établissement si vous ne vous présentez pas.

26. Droit de rétractation

Conformément à l'art. 97.1 du TRLGDU, l'utilisateur est informé que le droit de rétractation ne s'applique pas en vertu des dispositions de l'article 103 du TRLGDU.

27. Clause de non-responsabilité

Destinia assume la responsabilité envers l'utilisateur pour la confirmation de la réservation, mais n'est pas responsable du respect de la réservation elle-même, qui doit être effectuée par le fournisseur de services d'hébergement.

Si l'utilisateur a confirmé une réservation de logement par l'intermédiaire de Destinia et qu'un litige survient avant le service avec le fournisseur de logement (par ex. hôtel), Destinia s'engage à faire office de médiateur afin de proposer un logement alternatif dans un établissement de catégorie égale ou supérieure.

Si l'utilisateur décide de ne pas accepter l'alternative proposée, Destinia en tant qu'agence remboursera le montant payé.

Destinia s'engage à agir avec la plus grande diligence pour s'assurer que les données figurant sur ce site sont exactes et à jour à tout moment. Les informations figurant sur ce site Web ont été fournies par les fournisseurs et Destinia ne saurait être tenue responsable de toute inexactitude.

Des liens peuvent être établis dans le site Web vers d'autres sites Web sur lesquels Destinia n'a aucun contrôle et pour le contenu desquels Destinia n'est pas responsable, ainsi que vers le contenu d'autres méta-chercheurs qui font référence à notre site Web, sans être la propriété de Destinia.

28. Réclamations et prescription d'actions.

Afin de simplifier la résolution des réclamations par des moyens civils et de réduire les coûts pour le consommateur, toute réclamation éventuelle du consommateur pour inexécution ou mauvaise exécution du Contrat, doit être faite par écrit dans le courrier électronique : [email protected].
En ce qui concerne les mécanismes alternatifs de résolution des litiges, conformément à la directive 2013/11/UE (LITIGES DE CONSOMMATION), le lien suivant donne accès aux entités accréditées de résolution des litiges en relation avec la plate-forme en ligne de résolution des litiges du règlement UE 524/2013 du Parlement européen et du Conseil : voir https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=ES

Le délai de prescription des actions découlant des droits reconnus dans le décret royal législatif 1/2007 sera de 2 ans, conformément à l'article 169 du décret royal législatif 1/2007.

Version actualisée le 09/07/2019